Mises à jour de GVTC

Home | Mises à jour de GVTC

DOCUMENTS

  • Trilateral Memorandum of understanding...

    File size: 2.1 Mo

  • Transboundary Core Secretariat - Ten year...

    File size: 665 ko

  • Protocole d’entente trilatéral entre l’UWA,...

    File size: 2.1 Mo

GVTC A REMIS A L’INSTITUT DE CONSERVATION DES FORETS TROPICALES (ITFC), UNE VOITURE ACHETEE DANS LE CADRE D’UN PROJET NICHE

Le 12 Février 2020, le Dr Andrew Ggunga Seguya, Secrétaire Exécutif de la Collaboration Transfrontalière du Grand Virunga (GVTC), a procédé à la remise d’une voiture 4x4 à l’Institut de Conservation des forêts tropicales (ITFC)de l’ Université de Mbarara, Ouganda. Ce HILUX DOUBLE CABIN HIGH GRADE 2,4L MT a été acheté dans le cadre du projet 3C (From Conflict to Collaboration to Conservation) financé par NUFFIC via NICHE / GLR / 264 et coordonné conjointement par GVTC et Vrje Universiteit Amsterdam (VU).

De gauche à droite, Dr. Bitariho Robert Directeur de ITFC et Dr. Andrew G. Seguya, Secrétaire Exécutif de GVTC

Ce projet vise à renforcer les capacités de gestion des ressources naturelles et de résolution des conflits pour la stabilité et la croissance économique dans le Paysage du Grand Virunga, et implique des institutions de recherche et d’enseignement supérieur opérant dans le Paysage du Grand Virunga.
Selon le Dr Robert Bitariho, le Directeur de l’ITFC, son institution avait un besoin urgent d’un nouveau véhicule pour ses activités de recherche et d’excursion sur le terrain, y compris la surveillance hydrologique des sources d’eau dans le GVL. Il a confirmé que ce véhicule est un investissement très important et a exprimé sa gratitude envers le projet 3C via GVTC.

Le Dr Andrew G. Seguya a souligné que l’objectif du projet est d’assurer le développement et la prestation régionaux et coordonnés de services d’éducation, de formation et de recherche en gestion des ressources naturelles, qui contribuent à la résolution de la dynamique des conflits régionaux et à la croissance economique inclusive dans la région des Grands Lacs. Il a réitéré que l’achat et la remise d’équipements spécifiques tels que ce véhicule et d’autres équipements de bureau, y compris les ordinateurs, font partie du budget d’investissement du projet et visent à assurer la durabilité des réalisations du projet même au-delà de la durée de vie du projet.

Il a réitéré son souhait d’une prise en charge appropriée du matériel remis afin qu’il puisse répondre adéquatement aux besoins de l’institution et à son développement continu.

Il a enfin exprimé sa gratitude à Nuffic par le biais du projet 3C, pour cet investissement important et le gouvernement du Royaume des Pays-Bas en général pour son soutien continu au GVTC et à ses partenaires dans la conservation du Paysage du Grand Virunga.

Juvenal Mukeshimana. Employé de GVTC

À propos de GVTC

La Collaboration transfrontalière du Grand Virunga est un cadre de gestion stratégique, transfrontalière et collaborative du paysage du Grand Virunga

              

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir des nouvelles et des mises à jour.

Informations de contact

Nyarutarama Road, Nyarutarma
PO Box 6626, Kigali, Rwanda
Téléphone: +(250) 252-580-429
Mobile +(250) 788-573-965
Email info@greatervirunga.org
Site web: www.greatervirunga.org

© Copyright GVTC, Tous droits réservés 2017.