Le Secrétaire Exécutif de la Collaboration Transfrontalière du Grand Viru nga (GVTC), Dr Muamba Tshibasu Georges, présente ses adieux ce vendredi au Gouvernorat provincial du Nord-Kivu, après 5 ans passés aux commandes de cette institution régionale.
Dr Muamba Tshibasu a dit à la presse de Goma ce vendredi qu’il est satisfait d’avoir travaillé avec ses collègues pour l’amélioration de la collaboration transfrontalière dans la région, porté GVTC au rang d’une institution alors qu’à son arrivée, elle était un projet régional, avoir conduit les 3 pays dans la signature du traité qui constitue l’instrument juridique de gestion de cette institution régionale et avec les gestionnaires de 7 parcs transfrontaliers protégé les ressources naturelles du massif qui a vu le nombre de gorilles évoluer jusqu’à atteindre le chiffre de 1004 individus dans le Grand Virunga.
Dr Muamba Tshibasu Georges se félicite d’avoir reçu un accompagnement de la population du Rwanda, de l’Ouganda et de la RDC durant son mandat, ce qui reste d’ailleurs le socle du travail autour duquel GVTC fonde son action dans la protection des ressources naturelles partagées. Il cède sa place au Dr Seguya de l’Ouganda pour un mandat de 4 ans. La RDC a ainsi achevé sa tâche dans la gestion régionale et transfrontalière de cette collaboration qui appuie aussi le développement durable des zones riveraines des parcs de ce massif.
Tuver Wundi.
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir des nouvelles et des mises à jour.
Nyarutarama Road, Nyarutarma
PO Box 6626, Kigali, Rwanda
Téléphone: +(250) 252-580-429
Mobile +(250) 788-573-965
Email info@greatervirunga.org
Site web: www.greatervirunga.org
© Copyright GVTC, Tous droits réservés 2017.