Media Center

Home | Media Center

DOCUMENTS

  • Trilateral Memorandum of understanding...

    File size: 2.1 Mo

  • Transboundary Core Secretariat - Ten year...

    File size: 665 ko

  • Protocole d’entente trilatéral entre l’UWA,...

    File size: 2.1 Mo

Deuxième Réunion Extraordinaire du Conseil des Ministres de GVTC

Le Conseil des Ministres de la Collaboration Transfrontalière du Grand Virunga (GVTC) a tenu sa deuxième réunion extraordinaire à l’hôtel Serena de Kigali, au Rwanda le 27 novembre 2018. Ont participé à cette réunion, l’Hon. Hakuziyaremye Soraya, Ministre du Commerce et de l’Industrie de la République du Rwanda, et Présidente du Conseil des Ministres, L’Hon. Kiwanda Godfrey Ssuubi, Ministre d’État au Ministère du Tourisme, de la Faune, de la flore et des Antiquités de la République de l’Ouganda, et M. Patrick Mamboleo ya Pathy, qui représentait Son Excellence Dr. Amy Ambatobe Nyongolo, Ministre de l’Environnement et du Développement Durable de la République Démocratique du Congo (RDC).

Dans son allocution et l’ouverture officielle de la 2ème session extraordinaire du Conseil des Ministres, l’Hon. Ministre du Commerce et de l’Industrie de la République du Rwanda a souhaité la bienvenue aux autres Membres du Conseil des Ministres et a reconnu l’importance de la conservation des ressources naturelles partagées.

Le Conseil des Ministres exhorté le Secrétariat Exécutif d’élaborer une feuille de route pour la mise en œuvre de la stratégie Zéro Braconnage et de l’inscrire à l’agenda de la réunion prochaine du Conseil des Ministres.

Le Conseil des Ministres a demandé au Secrétariat Exécutif de faire le suivi des engagements des différentes institutions qui ont pris part à la conférence pour le soutien technique et financier à GVTC et faire rapport au Conseil d’Administration ainsi qu’au Conseil des Ministres. En effet, la réunion du Conseil des Ministres est tombée à point nommé, au lendemain de la tenue de la conférence pour la mise en œuvre des la coalition des partenaires à même d’appuyer la durabilité institutionnelle de GVTC.

Dans son allocution de clôture, la Présidente du Conseil des Ministres a remercié le Secrétariat Exécutif qui a organisé cette réunion. L’Hon. Ministre a également exprimé ses sincères remerciements aux autres membres du Conseil des Ministres pour leur engagement et leur temps à assister à cette réunion de Kigali et a exhorté les États Partenaires et les autres parties prenantes à proposer des solutions durables aux multiples défis auxquels la région est confrontée.

GVTC Communication Service

À propos de GVTC

La Collaboration transfrontalière du Grand Virunga est un cadre de gestion stratégique, transfrontalière et collaborative du paysage du Grand Virunga

              

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir des nouvelles et des mises à jour.

Informations de contact

Nyarutarama Road, Nyarutarma
PO Box 6626, Kigali, Rwanda
Téléphone: +(250) 252-580-429
Mobile +(250) 788-573-965
Email info@greatervirunga.org
Site web: www.greatervirunga.org

© Copyright GVTC, Tous droits réservés 2017.