Media Center

Home | Media Center

DOCUMENTS

  • Trilateral Memorandum of understanding...

    File size: 2.1 Mb

  • Transboundary Core Secretariat - Ten year...

    File size: 665 kb

  • Protocole d’entente trilatéral entre l’UWA,...

    File size: 2.1 Mb

Table-Ronde Tripartite sur le dialogue entre les États-Parties de GVTC de la RDC, du Rwanda et de l’Ouganda.

Ce 22 mai 2018 a débuté à l’hôtel Fatima de Musanze (Rwanda) une réunion de la table ronde tripartite de deux jours des États-Parties à la Collaboration Transfrontalière du Grand Virunga (GVTC) dont la République Démocratique du Congo (RDC), le Rwanda et l’Ouganda.
Le thème principal de cette réunion de la table ronde tripartite porte essentiellement sur la conservation de la faune et de la flore et du développement dans le Paysage du Grand Virunga(GVTC).
A cette réunion tripartite, différents mots de bienvenue ont été prononcés par des différents invités de marque dont Mr. Gatabazi Jean-Marie Vianney, Gouverneur de la Province du Nord de l’Ouganda; Hon. Feller Lutaichirwa, Vice-Gouverneur de la Province du Nord-Kivu, en RDC; Hon. Philemon Mateke, Ministre des Affaires Étrangères et Coopération Régionale de l’Ouganda; Dr Georges Muamba Tshibasu, Secrétaire Exécutif de GVTC et Hon. Vincent Munyeshyaka, Ministre du Commerce et du Tourisme du Rwanda, et Invité d’honneur à cette réunion tripartite qui a ouvert les assises de ladite réunion.
Plus d’une cinquante de participants prenant part à cette tripartite sont des membres de délégation des trois États-Parties responsables de l’administration locale et nationale; des représentations des missions diplomatiques, les responsables des services de sécurité, les agences nationales de conservation, des observateurs, des organisations internationales de conservation, etc.
La réunion de la table-ronde tripartite rentre dans le cadre de la Paix, de Sécurité et de la Coopération dans la région et contribue à la stabilité dans le Paysage du Grand Virunga partagé par la RDC, le Rwanda et l’Ouganda où est toujours ressenti le besoin de promouvoir une conservation liée au développement.
GVTC Communication Service

About GVTC

Greater Virunga Transboundary Collaboration is a framework for strategic, transboundary, collaborative management of the Greater Virunga Landscape

              

Newsletter Signup

Subscribe to our monthly newsletter to get news and updates.

Contact info

Nyarutarama Road, Nyarutarma
PO Box 6626, Kigali, Rwanda
Phone : +(250) 252-580-429
Mobile +(250) 788-573-965
Email info@greatervirunga.org
Website: www.greatervirunga.org

© Copyright GVTC, All right reserved 2017.